Le monde de Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Naruto

On parle de naruto, naruto shippūden et naruto scan :)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
TEFAL INGENIO Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Fiche] Itachi Uchiwa

Aller en bas 
AuteurMessage
Deidara x3
Admin
Deidara x3


Messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 26
Localisation : ANNONAY

[Fiche] Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: [Fiche] Itachi Uchiwa   [Fiche] Itachi Uchiwa Icon_minitimeDim 18 Déc - 16:34

[Fiche] Itachi Uchiwa 3621_r10



MISE A JOUR PRÉVUE PROCHAINEMENT





Informations personnelles

Nom : Uchiha
Prénom : Itachi
Age : 21 ans
Anniversaire : 9 juin
Signe Astrologique : Gémeaux
Groupe sanguin : AB (comme moi =)
Taille : 1m75
Poids : 57 Kg
Cheveux : noir
Yeux : noir, devient rouge lors de l’activation du Sharingan
Lien de parenté :
- Uchiha Fugaku (père)
- Uchiha Mikoto (mère)
- Uchiha Sasuke (frère)
- Uchiha Shuisui (cousin)


Village : Konoha
Rang : Nuke-nin (ninja déserteur)
Occupation : membre de l’Akatsuki
Equipier : Hoshigaki Kisame



[Fiche] Itachi Uchiwa 1_itac10


Le génie d'un clan

Itachi fait parti du clan Uchiha, possesseur d’un puissant Dojutsu : le Sharingan
C’est un ninja qualifié de génie.

Malgré son jeune âge, il parvient a maitriser son Sharingan très rapidement, son ascension précoce au sein du village lui a permis d’obtenir le titre de Genin a 7ans, par la suite il devient Chunin a 10 ans, intègre les Anbus et devient leur chef a 13 ans.

Ses capacités remarquables font de lui la fierté du clan Uchiha et tout particulièrement de son père.

Il a une maitrise exceptionnelle de son Sharingan mais excelle également en Ninjutsu et Taijutsu.
Il sera d'ailleurs remarqué par Orochimaru alors qu'il s'entrainait. Le sannin réalisera en le voyant l'incroyable pouvoir du Sharingan et convoitera le corps d'Itachi pour ça.

Seulement voila, Itachi se sent limité et trouve "dangereux" le fait d'appartenir à un clan car ce dernier bride les réelles capacités et notamment les siennes.
Il n'adhère ni aux idéaux de son père ni à ceux de son clan... Et un jour le drame arrive : Son petit frère Sasuke, retrouve tous les membres de son clan sauvagement assassinés.
Itachi se fait alors passer pour l’auteur de ce crime en invoquant comme simple raison le fait de vouloir tester ses capacités.
Il confie à son jeune frère le secret concernant l’évolution du sharingan en sa forme la plus évolué et la plus dangereuse : le Mangekyou sharingan.
La condition pour l’obtenir serait de tuer son meilleur ami. Sasuke se souvient alors d'une scène ou Itachi est interrogé par 3 policiers sur la mort de Shisui Uchiha, le mentor d'Itachi mais aussi son cousin et celui qu'il considérait comme "son grand-frère".
Itachi est désormais porteur de cette pupille.

Après avoir laissé la vie sauve à son petit frère en l’incitant a obtenir plus de puissance dans le but de se venger, il quitte le village de Konoha et rejoint une mystérieuse organisation : Akatsuki.



[Fiche] Itachi Uchiwa Itachi10


Dans l'Akatsuki

Dans cette organisation qui regroupe tout les plus grands criminels des villages, il a pour missions de capturer Kyubi, scellé dans Naruto.

Il fait équipe avec Kisame Hoshigaki, avec lequel il s’entend particulièrement bien.

Sa bague signifie rouge ( 朱) et représente le phénix. Il l’a porte a l’annulaire gauche.

On le voit pour la première fois accompagné de Kisame, revenir au village juste après la mort du Sandaime, soit disant à la recherche de Naruto.
Ils sont confrontés à Asume et Kurenai, puis Kakashi et Gaï.
Itachi sortira vainqueur de ces combats laissant la vie sauve à ses assaillants...

On le retrouve quelques temps plus tard, alors qu'il a retrouvé la piste de Naruto parti avec Jiraya... C'est la première fois depuis le massacre qu'il se retrouve face à Sasuke venu à sa rencontre...
Malgré la tentative de Sasuke pour l'anéantir, il repoussera sa tentative et dans une illusion cruelle, lui fait revivre la nuit du massacre... Laissant un Sasuke désabusé et liquéfié.
Jiraya venu au secours de Naruro tentera de les piéger dans un Genjutsu... Itachi fera alors appelle à Amaterasu et s'enfuit avec Kisame, jugeant que la capture de Kyubi peut attendre.

On le retrouve 3 ans plus tard, alors que Gaara vient d'être capturé, il se retrouve face à Kakashi, Naruto, Chiyo et Sakura... Lors de cet affrontement, il ne tente pas de capturer Naruto et reste même étrangement serein voir non combatif... Nous apprendrons plus tard qu'il s'agissait en fait d'un corps manipulé grâce à une technique de Pein et qu'Itachi n'avait donné que 30% de ses capacités.

Il accompagne Kisame lors de la capture de Yonbi mais ne prend pas part au combat... De plus, il semble "sentir" l'aura de son petit frère.

Il se présente quelques temps plus tard devant Naruto lui affirmant qu'il veut juste lui parler. Il lui demande pourquoi il tient tant que ça à ramener Sasuke et qu'est-ce qu'il ferait au cas ou ce dernier choisisse de ne pas rentrer ? Naruto lui répond alors que contrairement à lui, il considère Sasuke comme son frère, et que jamais il n'abandonnera l'idée de le faire revenir.
Itachi comprend alors les sentiments et les ambitions de Naruto... Il lui transmet par l'intermédiaire d'un corbeau "une partie de son pouvoir" qui pourra "l'aider" à arrêter Sasuke si ce dernier choisissait de trahir le village.
A ce jour, on ignore encore de quoi il s'agit.

Il apparait en filigrane lors des réunions de l'Akatsuki menée par Pein. Il parle peu mais observe beaucoup.

C'est lui qui permit à l'Akatsuki de recruter Deidara, il fut aussi "responsable" du départ d'Orochimaru à qui il trancha la main, ce dernier ayant cherché à s'emparer de lui.

Seul Itachi semblait être au courant de la véritable identité de Madara au sein de l'Akatsuki. Malgré cela, il resta très discret, profitant alors de cet avantage pour le surveiller.



[Fiche] Itachi Uchiwa 9174_r10


Le combat fratricide



Quelques années plus tard l'inéluctable face-à-face des frères intervient. Itachi fait alors des révélations plus que surprenantes... En effet, il explique à Sasuke qu'il n'était pas seul lors du massacre du clan, que son mentor et ancêtre Uchiha Madara était avec lui, lui racontant son histoire et lui expliquant les vertus de Mangekyou Sharingan Eternel... Itachi affirmera à Sasuke qu'il l'a épargné uniquement dans le but de prendre ses yeux et d'acquérir ainsi la lumière éternelle, faisant de lui le digne héritier du clan, le seul à pouvoir prétendre à un tel pouvoir, Madara n'étant plus que l'ombre de lui-même !!

Il plonge alors Sasuke dans un Genjutsu lui faisant croire qui lui arrache les yeux, mais c'est sans compter sur la puissance de Sasuke due à ses nombreuses années d'entrainement auprès d'Orochimaru...

Au cours du combat, Itachi crache beaucoup de sang et semble affaiblit malgré lui par son Sharingan... Après un lâchage de techniques plus puissantes et époustouflantes les unes que les autres, Sasuke se décide à utiliser son ultime technique "Kirin" voulant en terminer avec son frère... Itachi dévoile alors la 3ème techniques propre au MS : Susanoo.
Il pousse Sasuke dans ses derniers retranchements et fait alors sortir Orochimaru qu'il scelle à l'aide de Susanoo.
Sasuke est à cours de chakra, il tente de repousser Itachi mais, ce dernier, est protégé par sa technique... Il s'approche de lui, et dans un dernier sourire et quelques mots adressés à Sasuke, lui pose 2 doigts sur le front (geste symbolique qu'il faisait alors qu'ils étaient enfants).
Sasuke ne comprend pas, et Itachi s'éteint.



[Fiche] Itachi Uchiwa 710


Les révélations : Un ninja exceptionnel

Après son combat, Sasuke se retrouve dans un lieu inconnu avec un homme masqué qui prétend être Madara, le chef de l'Akatsuki... Au moment ou ce dernier va se dévoiler à Sasuke, son Sharingan s'enclenche et provoque Amaterasu.
Madara s'en débarrassera et fera remarquer que même dans la mort, Itachi cherche encore à le tuer afin qu'il ne s'approche pas de Sasuke et qu'il ne lui révèle pas ce qu'il sait..

Devant le septicisme de Sasuke, il lui dévoile alors l'histoire de son frère :

Tout petit, Itachi fut traumatisé par la guerre, ce qui l'amena a a voir un comportement pacifiste et des idées de paix... S'était sans compter sur le clan Uchiha et notamment sur le père Fugaku, qui souhaitait créer une rébellion et prendre le village. Itachi préviendra les hauts dirigeants de Konoha des projets macabres de son clan, il fut donc placé en tant qu'espion et on lui ordonna le massacre de sa famille, malgré les protestations du Sandaime. Itachi accepta à une condition "qu'on épargne la vie de son petit frère et que jamais cette histoire ne lui soit révélée, car pour lui, il comptait plus que tout".
Il exécuta sa mission et fut traité comme le pire des criminels ayant froidement et lâchement assassiné son clan.

Jusqu'à son dernier souffle, il aura réussit à tromper son petit frère, souhaitant mourir de sa main, le délivrer d'Orochimaru et l'éveiller au MS.
Madara révèlera également qu'Itachi était gravement malade, qu'il prit toute sorte de médicament pour survivre et se battre avec Sasuke... Il était donc presque mort quand il commença son combat contre lui.
Zetsu confirmera ses dires.

Itachi, d'abord présenté comme un personnage cruel et sans scrupule au début sera finalement, après sa mort, vu comme une personne au destin tragique.

Il a volontairement dressé un portrait de lui même très sombre à son frère pour que ce dernier devienne puissant et vienne le tuer un jour. Il poussera alors Sasuke à le haïr et à chercher la puissance pour non seulement mourir de la main de son jeune frère, expier sa culpabilité du massacre des Uchiha, mais aussi par la même occasion, pour que Sasuke venge le clan et passe pour un héros aux yeux de Konoha.

Itachi souhaitait par dessus tout que Sasuke reste dans l'ignorance de ses actes, c'est pourquoi il "implanta" son Amaterasu dans l'oeil de son frère afin qu'il se déclenche à le vu du Sharingan de Madara, espérant tuer ce dernier et donc envoyer dans la tombe le seul encore en vie ayant connaissance de cette histoire.
Cependant, Itachi avait également prévu le fait que Sasuke pourrait perdre pied et qu'il pourrait s'attaquer à Konoha, c'est donc dans cette optique qu'il donna une partie de son pouvoir à Naruto.


Itachi est rappelé par Kabuchimaru comme tous les membres de l'Akatsuki décédés, grâce à l'Edo Tensei.



[Fiche] Itachi Uchiwa Susano10


Ses Techniques

Affinité: Katon (comme tout les Uchiha) élément de feu
Itachi se sert principalement de ses yeux comme arme grâce à son dojutsu.
Son MS lui permet d’utiliser des techniques extrêmement puissantes telles que :
- Tsukuyomi (les arcannes lunaires) lui permet de créer une illusion en créant un monde dans lequel sa victime est prisonnière de son genjutsu ou il peut contrôler le temps et l’espace et, ou son adversaire est complètement soumis a ses attaques. Bien qu’il ne s’agisse que d’une illusion, l’esprit de la victime la perçoit comme réel et la douleur infligée peut laisser de lourdes séquelles, voir être mortel a l’adversaire.
- Amaterasu (les flammes noires) est la seconde technique du MS. Ces flammes destructrices sont capables de détruire n’importe quels matériaux et de brûler durant 7 jours et 7 nuits. Leur couleur noire indiquent quelles peuvent atteindre plusieurs milliers de degrés.
- Susanoo (Esprit du dieu de l'orage) c'est la troisième et dernière technique du Mangekyou Sharingan, ce nom est inspiré de celui de la troisième divinité shintoiste, celle de l'orage. La technique invoque une nuée de flammes prenant une forme semblable à celle d'un buste avec une tête angélique couverte par un masque colérique à long nez. Le buste est entourée de bandelettes de flammes. Il développe également deux bras, l'un tenant le miroir de Yata, un bouclier réfléchissant toute attaque, l'autre tenant une sorte de gourde pouvant créer une épée légendaire spéciale: l'épée de Totsuka, ou le katana de Sakegari. Cette épée spirituelle, sans réelle forme physique, piège tout ce qui la touche dans un genjutsu éternel plongeant la victime dans un merveilleux rêve. La lame est enchantée par une technique de sceau, un Fuinjutsu, surpuissant. Susanoo serait donc plutôt une technique d'invocation, extrêmement puissante. Cette technique a permis à Itachi de se débarrasser de Orochimaru avec une facilité déconcertante, lorsque celui-ci a refait surface lors de son combat contre Sasuke. Le buste entoure en permanence l' utilisateur, qui est ainsi sous une protection absolue et devient invincible.

Cependant, ces techniques consomment énormément de chakra.
De plus, il semblerait qu’elles soient aussi dangereuses pour lui que pour ses victimes.

Bien que se servant principalement du sharingan, Itachi excelle également en ninjutsu, et taijutsu. Il est aussi particulièrement doué dans le lancer de projectiles (shurikens, kunais…). Et il peut créer des Kage Bunshin a une vitesse incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-ninja-2011.forumgratuit.org
 
[Fiche] Itachi Uchiwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Orochimaru
» [Fiche] Jiraya
» [Fiche] Deidara
» [Fiche] Tsunade
» [Fiche] Zetsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Naruto :: Naruto :: Fiches techniques des personnages-
Sauter vers: