Le monde de Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Naruto

On parle de naruto, naruto shippūden et naruto scan :)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 [Fiche] Jiraya

Aller en bas 
AuteurMessage
Deidara x3
Admin
Deidara x3


Messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 26
Localisation : ANNONAY

[Fiche] Jiraya Empty
MessageSujet: [Fiche] Jiraya   [Fiche] Jiraya Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:45

Jiraya - 自来也

[Fiche] Jiraya 9177_render_Jiraiya_render_by_me

_________________________________________

« Sans progrès, il n’y a pas de paix possible. Sans paix, il n’y a pas de progrès possible. »
Kofi Annan


_________________________________________

I – Descriptions

Jiraya. Relativement grand (1 mètre 91), il a une carrure plus qu’imposante, mais un poids assez moindre comparé à sa taille (87 KG). Il est coiffé d’une longue chevelure blanchâtre, dont lui seul à le secret (il a un très bon coiffeur). Il ne porte pas de bandeau traditionnel des ninjas, mais possède à la place un bandeau frontal avec le kanji « Abura », se traduisant littéralement par « huile ». Ses sourcils ont une couleur plus argentée, comparée à ses cheveux. En dessous des yeux de couleur noirs, des marques rouges se dessinent sur ses joues, comme pour montrer des larmes ou quelque chose y ressemblant fortement.
Il est vêtu la plupart du temps d’une veste rougeâtre, placée au-dessus d’une robe vert kaki. Il porte des sandales traditionnelles de l’époque au Japon : des getas rouge. Il porte aussi un rouleau parchemin d'invocations derrière lui.

Pervers accompli, il passe son temps à observer les filles en maillots de bain. Modèle pour nous les hommes, bien sûr. Lorsqu’il se fait prendre, la plupart du temps par Naruto, il s’énerve en disant qu’il cherche de l’inspiration pour son prochain livre. En effet, il écrit des livres érotiques, avec comme public le fidèle Kakashi. Cependant, sous ses airs de voyeur, Jiraya cache beaucoup d’émotion. Depuis plus de 40 ans, il recherche la paix dans le monde. Ce pacifiste, sûrement attristé par les guerres ninjas dont il a été un des protagonistes, s’est juré de parcourir le monde pour enseigner à tous la paix. Durant toute sa vie, il l’a cherché, la léguant à son disciple le plus fidèle au moment de mourir …

_________________________________________

II – Histoire d’une légende

1/ Récit du passé

Issu d’une famille tout à fait normale au sein du village des feuilles, il passa son diplôme à l’académie des ninjas (pas de précisions là-dessus). Après cela, comme nous l’avons découvert à la suite du manga avec Naruto, il intégra une équipe formée par les professeurs de l‘école. Cette équipe se composa de Jiraya, de Tsunade, d’Orochimaru (jusqu’alors enfants), et était présidée par le 3e Hokage, Hiruzen Sarutobi. Comme Kakashi, Sarutobi fit passer au trois ninjas le test « des clochettes ». Les deux compères de notre Jiraya étaient bourrés de talents en matière de Ninjutsu, ce que prouve l’obtention des 2 clochettes par Orochimaru et Tsunade. Jiraya, en revanche, fût d’une nullité indescriptible. Tous les pièges les plus simples à localiser se déclenchaient sous son pied …

Nous sommes à présent beaucoup plus avancés dans le temps. Jiraya, à présent devenu grand, est un fougueux jeune homme. Lui et ses deux compères étaient devenus très forts, lors de la 2nd grande guerre des shinobis. A cette occasion, les trois guerriers, envoyés comme comandants aux frontières du pays d’Ame, ils affrontèrent le légendaire Hanzõ dit « la salamandre ». Reconnaissant leur talent, il les surnomma « Les Trois Ninjas Légendaires », ou en japonais « Sanin ». De retour de son combat, Jiraya rencontra, sur la route de Konoha, trois orphelins du pays de la pluie. Il les entraîna durant deux longues années, leur apprenant les bases du ninjutsu pour qu’ils développent eux-mêmes leurs techniques…

Après deux années d’absence, il revint dans son village natal. En complément de ses entraînements intensifs, il prit sous sa tutelle trois personnes, dont un très bien connu : Minato Namikaze (futur 4e Hokage). Il se lie rapidement d’amitié avec lui, lorsqu’il sera plus grand. Minato demandera d’ailleurs à son ancien maitre de devenir le parain de son fils, proposition vite acceptée par le Sanin légendaire. Cependant, après la mort 4e Hokage, il s’en alla de Konoha …

2/ Rencontre prometteuse

Un peu avant la 3e phase de l’examen des Chuunins, Jiraya revint une fois de plus à Konoha, certainement au courant des projets d’Orochimaru (qu’il pistait depuis plusieurs années déjà). Là, alors qu’il était aux sources chaudes, il rencontra Naruto, qui s’entraînait durement. Celui-ci, toujours aussi entêté, tenu tête à notre ermite. Avec une ou deux techniques, il en vint à mettre à terre Naruto. Après qu’il est reprit connaissance, Jiraya, reconnaissant la valeur et l’ambition du jeune blondinet, lui promit de l’entraîner lors du mois de repos, jusqu’à l’examen. Lors de ce petit mois, Naruto apprit grâce à Jiraya à contrôler son biju.

- Après l’examen –
L’attaque d’Orochimaru s’est déroulée, Konoha a perdu un grand guerrier : Sandaime Hokage. Le conseil des sages a rendu son verdict, après les funérailles : Jiraya doit succéder à son ancien maître. Jiraya ne voulant « pas se mouiller », il recommanda Tsunade, son homologue. Etant introuvable, il partit la chercher, en compagnie de son jeune disciple, Naruto. Durant son périple, Jiraya enseigna à Naruto le « Rasengan, l’orbe tourbillonnante ». Jiraya trouva Tsunade à Tanzaku. Après de multiples refus, elle accepta, après avoir refusé une offre d’Orochimaru. Elle sera donc le 5e Hokage. Puis, à cause de la menace « Akatsuki », Jiraya emmena Naruto en dehors du village, pour l’entraîner.

3/ « Le geste de Naruto Uzumaki »

Jiraya et Naruto retournèrent à Konoha, après plus de deux années d’absence. Le disciple de l’ermite s’était bien évidemment endurci durant ses années. L’ « Akatsuki », cette organisation fantôme recherchait Naruto. Avec l’aide de ses informateurs, Jiraya a pu réussir à mettre la main sur le chef présumé de cette organisation : Pein. Il était le chef du village d’Ame. L’ermite se rendit donc sur le terrain …

Le village d’Ame était renfermé sur lui-même. Une guerre civile rongeait le pays, il était donc impossible d’y entrer et d’y sortir. Cependant, à l’aide d’un crapaud, Jiraya parvint à s’infiltrer dans le village. Après une enquête fructueuse, il arriva à obtenir les informations qu’il recherchait. Mais ce Pein, contrôlant tout le pays, avait repéré Jiraya. Un combat s’engagea, rapidement mené par le chef d’Ame. Jiraya nous montra encore une fois son talent prodigieux. Après un enchaînement et une déduction fabuleuse, il tua son adversaire. Enfin c’est ce qu’il croyait, jusqu’à ce qu’il se fasse embrocher dans le dos …

La fin d’une légende, certes. La vie s’en allait peu à peu, la mort envahissait son cœur pur. Dans un soupçon de vérité, Jiraya se remémora tous ses échecs en une fraction de seconde. Il se lamentait sur sa vie, aussi misérablement qu’elle eut fini. Pourtant, au milieu de ses lamentations, un souvenir plus que joyeux apparaissait. Il pensait, à ce moment-là, à Naruto. A son apprentissage, à ses idéaux qu’il a transmis à son élève, etc … Son cœur se remit à battre. Aussi impensable que cela puisse paraître, la force de sa volonté avait réanimé son muscle vital. Plus de temps à perdre. En un instant, Jiraya grava sur le dos d’un crapaud un code, permettant, avec un minimum de logique, de réussir à tuer Pein. Cependant, son adversaire l’avait vu. Pein exécuta une technique. Avant que celle-ci touche Jiraya, celui-ci esquissa un sourire. Ses dernières pensées furent celle d’un titre pour son prochain livre : Le geste de Naruto Uzumaki

_________________________________________

III – Techniques

Invocation : Cette technique permet à Jiraya d’invoquer des crapauds (nécessite le sang de l’invocateur).

Invocation – L’estomac du Crapaud : Jiraya se retrouve à l’intérieur d’un estomac de crapaud. Les parois sont mouvantes.

Rasengan – Orbe Tourbillonnante : Concentration de chakra dans la paume de sa main, formant une sphère parfaite. Effets comparable à un ouragan


En plus de ces quelques techniques, Jiraya contrôle l’affinité « Katon » (« feu »). Il peut, en combinant son feu avec l’huile du crapaud, produire une technique dévastatrice, nommée « Katon – Embrasement de l’huile ».
Sa technique la plus redoutable est sûrement le « Mode Ermite ». Il consiste à invoquer deux crapauds ermites, qui se battent avec lui et accumulent de l’énergie naturelle. Cependant, les deux crapauds ermites doivent rester immobiles, ils ne peuvent donc pas utiliser de Taijutsu.
Pour consulter le reste de ses techniques, rendez-vous ICI. Son pourvoir ne réside pas seulement dans cette technique « Senin ». En effet, le Sanin légendaire a la possibilité d’utiliser des techniques des sceaux : c’est un maitre dans l’art, et il nous le montrera à plusieurs reprises, lors de l’examen des Chuunins ou lors du combat contre Pein et Itachi.
Il peut aussi, en complément, se servir de ses cheveux pour les transformer en aiguilles. L’utilisation de cette capacité requiert une incantation, qui est « Senpõ – Les mille aiguilles capillaires ». Le fait d’emprisonner les ennemis avec ses cheveux est « La crinière hirsute du lion », et celui de parer des attaques avec sa chevelure est « Le gardien d’aiguille ».

_________________________________________

IV – Images

(Proposez-moi des images, et je les rajouterais volontiers. Bah oui, je ne vais pas faire tout le travail, faut que vous bossiez aussi un peu ! Je mettrais vos noms en face de vos photos.)
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-ninja-2011.forumgratuit.org
 
[Fiche] Jiraya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Orochimaru
» [Fiche] Deidara
» [Fiche] Tsunade
» [Fiche] Zetsu
» [Fiche] Itachi Uchiwa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Naruto :: Naruto :: Fiches techniques des personnages-
Sauter vers: